Database Architect H/F - CDI

Job description

Jellysmack est une entreprise américaine, spécialisée dans la création de contenus vidéos originaux sur les réseaux sociaux.

Du football (Oh My Goal) au gaming (Gamology), en passant par la beauté (Beauty Studio), les énigmes (Riddle Me This), sans oublier les arts créatifs DIY (Genius Craft) ou encore le monde des animaux (Naturee), nous créons des communautés et connectons des personnes qui partagent les mêmes passions.


Avec plus de 3,5 milliards de vues par mois, Jellysmack a connu une ascension fulgurante, ne cesse de grandir et ambitionne de devenir le leader mondial dans son domaine.


La recette de ce succès repose sur la qualité de nos contenus, mais aussi sur la technologie opérant en arrière-plan. Jellysmack a développé une suite d'outils propriétaires, propulsés par l'IA, permettant à nos équipes de contenu de publier, s'inspirer, comprendre la tendance, analyser les résultats, mais bien plus encore, des outils qui analysent le contenu en ligne, les réactions des gens devant ce contenu, et déterminent ce que sera la tendance demain.


Partagez, grandissez et évoluez à nos côtés. Bienvenue chez Jellysmack !

Bonus : Vous hésitez entre une localisation en Corse ou en région parisienne ? Grâce à nos deux bureaux, c'est vous qui décidez de votre localisation !


Principales missions

Jellysmack est à la recherche de son futur Database Architect H/F afin d’épauler les équipes Tech/Data et Infra sur la création/administration de base de données. Vous serez l’interlocuteur privilégié de toutes les équipes Tech pour toutes les questions de base de données.

Le Database Architect a la tâche complexe de construire les fondations de tous les systèmes de gestion, de prédiction, et d’analyse dont la ressource est la donnée. La complexité du rôle du Database Architect provient du fait des 5V du Big Data (Volume, Vitesse, Variété, Véracité, Valeur), plus concerné par les 3V (Volume, Vitesse, Variété), il doit collecter des données très variées, en quantité massive et provenant de sources multiples et différentes, tout cela plus ou moins en temps réel.

 
Vos principales missions seront les suivantes : 

  • Organiser la collecte / le stockage des données brutes,
  • Créer des infrastructures de stockage, manipulation et restitution,
  • Elaborer une architecture de Data Management,
  • Administrer / optimiser les schémas / requêtes,
  • Etre référent / garant des bonnes pratiques de création / requêtage de base de données.

Profil

  • Vous êtes diplômé d'une école d’ingénieur spécialisée en Big Data,
  • Vous êtes un expert de l'architecture des bases de données et avez une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur ce sujet,

  • Vous maîtrisez les technologies Mysql, PostgreSQL, Redshift, Redshift Spectrum et Cassandra,

  • Vous démontrez un réel état d'esprit d'équipe, 

  • Vous savez partager l'information et votre expertise aux personnes que vous accompagnez.