Cloud Engineer M/F - CDI

Job description

Après plus de 2 ans de développement technique, Jellysmack propose une technologie unique articulée autour de 3 produits qui visent à optimiser la création et la distribution sociale de vidéos.

L'équipe Tech œuvre pour la mise en place d’outils utilisés en interne par les équipes contenu afin de déterminer les sujets qui buzzent, les aider dans la création de contenu, suivre les performances des vidéos internes etc... en injectant dans chacun de ces produits une dose conséquente d’algorithmie, de statistiques et de machine / deep learning.


Description du poste

Intégré(e) à l’équipe Cloud Engineers de l’équipe Infrastructure fonctionnant en Scrum, votre rôle contribue à la création et la maintenance des nouvelles plateformes techniques sur l’environnement Amazon pour permettre à nos applications de détecter les talents de demain, de proposer aux créateurs du contenu innovant et inspirant, de publier les vidéos sur les différents réseaux sociaux ou encore d’optimiser les audiences (liste non exhaustive et non définitive !).

Guidé(e) par un Head of Infra, vous concevez, mettez en œuvre, déployez et maintenez les composants techniques. Ces composants sont autant des solutions du marché, des solutions proposées par Amazon ou encore des développements maison. Afin de faciliter ce travail d’évolution de la plateforme, l’automatisation et industrialisation de l’infrastructure est également au menu. L’équipe infra actuelle est composée de 4 Cloud Engineers possédant de 1 à 5 années d’expérience, 5 Data Engineers et 1 Data Architecte sénior. Nous recherchons un(e) nouvel(le) acolyte pour nous challenger techniquement !

Nous possédons des bureaux à Levallois-Perret, Corte, Ajaccio ou encore New-York, nous sommes une entreprise distribuée dans son ADN, le full-remote n’est donc pas une sujet pour nous, c’est une philosophie.


La stack technique

  • Langage : Rust, Node.js, Python, PHP, C++, Vue.js et Bash
  • Hébergement : AWS
  • Données : Kinesis Firehose, Aurora et Redshift, bientôt Kinesis Stream et ElasticSearch
  • Cache : ElastiCache-Redis
  • Environnement : On utilise Visual Code, mais c’est open et sur l’OS que vous voulez ! (Vim anyone ?)
  • Automatisation: Terraform & Ansible
  • Ci/Cd: Gitlab

Missions principales

  • Effectuer la maintenance opérationnelle : Gestion des incidents, amélioration du monitoring, mise à jour des systèmes, améliorations de la sécurité, etc.
  • Concevoir les solutions techniques : en collaboration avec les développeurs présents dans des feature teams, vous concevez les solutions adéquates au besoin business, avec la phase de POC nécessaire si besoin. Avec la prise de recul nécessaire pour garder une infra homogène bien sûr !
  • Réaliser les projets : créations des instances de services, des bases de données, des bus de messages, des règles réseaux, bref faire en sorte que les nouveaux services tournent en production.
  • Faire évoluer l’infrastructure : automatiser les tâches (créations d’instance, autoscaling, etc.), amélioration du CI/CD, tester de nouveaux services en avance de phase, industrialisation des environnements de tests, etc.
  • Faire les reviews régulière des réalisations des collègues car on aime la tech robuste, optimisée, lisible et de qualité.
  • Effectuer une veille technique régulière et la partager, pour nous permettre de faire les choix techniques les plus appropriés.
  • Et enfin, et non des moindres, guider au quotidien tous les membres de la tech Jellysmack dans leur utilisation des différents services & outils infra.

Profil

Nous recherchons un(e) candidat(e) ayant des expériences fortes dans le domaine de création / évolution d’infrastructure dans le Cloud. GCP ou AWS (ou même Azure 🙄), ce n’est pas très important, l’important c’est que vous soyez un(e) féru(e) d’automatisation et d'industrialisation.

Vous avez déjà croisé une architecture en micro-service, alimentée par différentes bases de données (SQL et NoSQL) avec de très gros volumes et les bus de message et l’asynchrone ne vous font pas peur.

La culture DevOps est une réalité pour vous, vous ne vous contentez pas de renvoyer le message d’erreur au développeur, vous aimez bien savoir ce qu’il se passe sur l’environnement de production mais également la manière dont les services sont développés.

Résolument tourné(e) vers le monde, vous pratiquez un anglais qui vous permet d’échanger avec le village global. Les corsophones sont par ailleurs accueillis les bras ouverts.

Vous souhaitez participer activement à toutes les étapes de la vie des fonctionnalités, l’aspect produit a une part importante pour vous.