Intellectual Property Legal Intern M/F - Full-time Internship

Job description


STAGE A TEMPS PLEIN
MINIMUM 5 MOIS


Nous continuons de recruter et avons adapté notre processus de recrutement. Tous nos entretiens, ainsi que l’onboarding, se déroulent désormais en full remote.


Qui sommes-nous  ?

Vous avez déjà passé deux heures à monter un meuble avant de réaliser qu’il ne tenait pas debout tout simplement parce qu’il manquait une toute petite vis?

Les juristes sont à Jellysmack ce que cette petite vis est à ce meuble. Une composante essentielle et indispensable sans quoi tout s’écroule.

Pour rejoindre cette équipe, les seules compétences juridiques et légales ne suffisent pas. Il faut également être doté d’une grande ouverture d’esprit, d’une intelligence émotionnelle et de qualités relationnelles supérieures à la moyenne.

Nos juristes disent le droit, mais s’assurent aussi que ce que nous produisons est conforme à nos valeurs. Ils travaillent sur l’ensemble de nos contenus par roulement afin d’aborder tous les thèmes et les sujets et éviter ainsi un travail mécanique ou trop répétitif.

Si vous avez une appétence pour la propriété intellectuelle et le digital, l’humour et les jeux, le droit et l’humain, alors vous êtes fait pour rejoindre l’équipe!


Descriptif du stage

Sous la responsabilité du Head of Legal, vous intégrez une équipe de juristes spécialisés en propriété intellectuelle, nouvelles technologies de l'information et de la communication et en droit des affaires

Missions principales:

Votre mission principale consistera à valider les projets audiovisuels et effectuer des recommandations auprès des différentes équipes Contenu (Jeux vidéos, Beauté, Sports…). Vous serez également en charge de:

  • Gérer la relation creator: demandes de droits, de clarification, mise en contact, gestion contractuelle,

  • Effectuer des recherches juridiques et d'antériorité

  • Participer à l'amélioration continue du pôle juridique.

Profil

  • Actuellement en Master 1 ou Master 2 Faculté de droit (propriété intellectuelle, nouvelles technologies...),

  • Un niveau d’anglais courant (oral comme écrit),

  • Rigoureux(se) et curieux(se), vous savez être force de proposition, mais également alerter si besoin,

  • De bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles, ainsi qu’une capacité à problématiser,

  • Des connaissances en droit des marques est un plus.